Les défis de l’industrie du broadcast

Les défis de l’industrie du broadcast

L’industrie du broadcast, est en pleine mutation. Après l’explosion du nombre de chaînes suite à l’arrivée du câble, la distribution du contenu vers Internet pose de nouveaux défis à cette industrie. En même temps, de nouvelles méthodes de travail basées sur les outils TI voient le jour.

Choisir un hébergement web adéquat

Choisir un hébergement web adéquat

Le choix d’une solution adéquate pour vos besoins en hébergement web est un problème complexe. La convergence des sites vers du contenu dynamique soutenu par une base de données a mené à la démocratisation des solutions d’hébergement web haut de gamme.

Comparatif des solutions d’hébergement web

Comparatif des solutions d’hébergement web

Ceci est un guide pour aider à choisir la bonne solution d’hébergement. Un premier schéma délimite les responsabilités de l’hébergeur par rapport celles de leur client. Un deuxième schéma résume les forces et les faiblesses des différentes solutions d’hébergement.

Cluster de serveurs web

Cluster de serveurs web

Un cluster est un groupe de deux ou plusieurs serveurs indépendants fonctionnant comme un système unique. L’utilisation d’un cluster a certains avantages, comme une disponibilité accrue et de meilleures performances sous charge élevée pour votre solution web.

Serveur Privé Virtuel

Serveur Privé Virtuel

Un serveur privé virtuel (VPS) est un produit d’hébergement web situé à mi-chemin entre le serveur mutualisé et le serveur dédié. Ce serveur virtuel repose sur un serveur physique généralement doté d’un hyperviseur.

LiveCD CentOS

LiveCD CentOS

Un LiveCD est un système d’exploitation complet, amorçable et opérationnel sur un support distribuable. Les LiveCDs ont la possibilité de s’exécuter sans avoir besoin de stockage permanent tel qu’un disque dur. Le LiveCD CentOS, basée sur CentOS 5, est disponible sur les architectures i386 et x86_64.

Web hosting

Web hostingLe choix d’une solution adéquate pour vos besoins en hébergement web est un problème complexe. Un hébergement de niveau professionnel requiert l’utilisation d’une base de données en dorsale (back-end) afin de fournir du contenu dynamique et pouvoir stocker l’information des clients. Alors que traditionnellement l’hébergement de pages individuelles était suffisant pour une page web personnelle, les bases de données sont maintenant requises pour fournir du contenu riche et dynamique. Différentes solution d’hébergement web sont disponibles. Nous explorons les différentes possibilités afin de vous aider à faire le bon choix.

read more

Broadcast

icône broadcastL’industrie de la télé-diffusion, communément appelée broadcast, est en pleine mutation. Après l’explosion du nombre de chaînes suite à l’arrivée du câble, la distribution du contenu vers Internet pose de nouveaux défis à cette industrie. En effet, aucune standardisation du format de distribution vers cette nouvelle plateforme existe présentement. En même temps, de nouvelles méthodes de travail basées sur les outils standardisés du monde des TI voient le jour : virtualisation des serveurs, stockage de données, réseautique, etc.

read more

Bio Bio

L’informatique est une passion pour moi depuis l’âge de 13 ans. Mon intérêt pour ce domaine a augmenté lorsque j’ai découvert le système d’exploitation Linux il y a 16 ans. Mon engagement dans le mouvement OpenSource m’a appris la valeur du partage de l’expérience et des connaissances. Je travaille maintenant dans le secteur de la radiodiffusion. Ce secteur est en pleine mutation en raison principalement de la percée monde des TI dans cet environnement autrefois hautement spécialisé.

read more

The challenges of the broadcast industry

The challenges of the broadcast industry

The industry of television broadcasting is changing. After the explosion of channels following the arrival of cable TV, content distribution toward the Internet poses new challenges to the industry. At the same time, new workflows based on standard IT practices are emerging.

Choosing the adequate web hosting solution

Choosing the adequate web hosting solution

Choosing the adequate solution for your web hosting needs is a complex problem. The convergence of individual and enterprise needs for database driven web content leads to the democratization of higher-end web hosting solutions.

A comparison of web hosting solutions

A comparison of web hosting solutions

This is a quick guide to help you choose the right hosting solution. A first diagram outlines the hosting provider’s responsibility versus the customer’s responsibility. A second one summarize the strengths and weaknesses of the different web hosting solutions.

Web server clustering

Web server clustering

A cluster is a group of two or more independent servers operating as a single system. Using a cluster has some benefits like an increased availability and improved performance under high load for your web solution. Moreover, building a cluster can be done with commodity hardware.

Virtual Private Server

Virtual Private Server

A virtual private server (VPS) is a web hosting product siting between the shared web server and the dedicated server. This virtual server is hosted on a physical server typically running a hypervisor. A VPS can run its own operating system with custom settings, configuration and services.

CentOS LiveCD

CentOS LiveCD

A LiveCD is a complete, bootable and operational operating system on a distributable medium. LiveCD have the ability to run a complete operating system without the need for a permanent storage like a hard disk drive. The CentOS LiveCD, based on CentOS 5, is available on both i386 and x86_64 architectures.

Web hosting

Web hostingChoosing the adequate solution for your web hosting needs is a complex problem. Enterprise-class web hosting requires the use of a database back-end to provide dynamic content and store customer information. While traditionally single page hosting was sufficient for a personal web page, databases are now a requirement to provide rich and dynamic content. Different web hosting solutions are available. We explore the different possibilities to help you make the right decision.

read more

Broadcast

broadcast iconThe industry of television broadcasting is changing. After the explosion of channels following the arrival of cable TV, content distribution toward the Internet poses new challenges to the industry. Multiple formats are required as format standardization has not happened yet on this platform. At the same time, new workflows based on standard IT practices are emerging: server virtualization, data storage, networking, etc.

read more

Bio Bio

Computing has been a passion for me since the age of 13. My interest for this field grew when I discovered the Linux operating system 16 years ago. I learned the value of experience and knowledge sharing from my involvement in the OpenSource movement. I now work in the broadcasting sector, which is undergoing rapid changes due mainly to the IT world breakthrough in this environment once highly specialized.

read more