Web scaling vol.1 : critique du eBook

Posted Posted by Patrice Guay in Web hosting     Comments No comments
oct.
20

Le eBook Web scaling vol. 1 peut vous aider à faire évoluer votre site web fonctionnant sous Linux d’un seul serveur vers un cluster de quatre serveurs redondants. Des logiciels Open Source sont utilisés pour vous aider dans la surveillance, le profilage et la création de diverses architectures de serveurs redondants :

  • sysstat
  • munin
  • strace
  • memcached
  • nginx
  • keepalived
  • HAProxy
  • etc.

Le document est divisé en trois sections distinctes. Les deux premiers chapitres expliquent comment configurer les outils de surveillance et le profilage. La section suivante présente six architectures de serveur différentes et explique leurs avantages et leurs inconvénients. Enfin, la troisième section détaille comment installer les logiciels utilisés dans les architectures de serveurs présentées à la section précédente. Comment configurer les logiciels et manipuler votre système Linux via des scripts et des commandes est également expliqué dans cette section.

Tous les exemples sont écrits pour le système d’exploitation Debian Linux (version Lenny v5.0). Si vous utilisez un autre système d’exploitation Linux, vous aurez besoin d’adapter les commandes et les scripts en conséquence. Par conséquent, des compétences intermédiaires dans l’administration de système sont nécessaires si vous comptez utiliser un OS différent que Debian pour mettre en œuvre les recettes données dans ce livre électronique. Par contre, si vous utilisez Debian, des compétences de débutant sont suffisantes.

Details du produit

  • Auteur : Alex Williams
  • PDF : 51 pages
  • Éditeur : Scaling Experts; Première édition, v1.1 (Juillet 2011)
  • Langue : Anglais
  • ISBN : 978-2-924017-00-5

Post comment

Advertisements

eBook review: Web scaling vol. 1

Posted Posted by Patrice Guay in Web hosting     Comments No comments
Oct
20

The Web scaling vol. 1 eBook is meant to help you scale your website running on Linux from one server up to four load balanced servers. Open Source software is used to assist you in monitoring, profiling and creating various redundant server architectures:

  • sysstat
  • munin
  • strace
  • memcached
  • nginx
  • keepalived
  • HAProxy
  • etc.

The document is divided in three distinct sections. The first two chapters explain how to configure monitoring and profiling tools. The next section presents six different server architectures and explains their advantages and shortcomings. Finally, the third section provides hands on examples on how to install the required software for all server architectures given in the previous section. How to configure the software and manipulate your Linux system through scripts and commands is also explained.

All the examples are written for the Debian Linux operating system (Lenny v5.0 version). If you use a different Linux OS, you will need to adapt the commands and the scripts accordingly. Therefore, intermediate skills in system administration are required if you intend to use a different OS than Debian to implement the recipes given in this eBook. If you are using Debian, beginner skills are sufficient.

Product Details

  • Author: Alex Williams
  • PDF: 51 pages
  • Publisher: Scaling Experts; First Edition, v1.1 (July 2011)
  • Language: English
  • ISBN: 978-2-924017-00-5

Post comment

Advertisements